PubOptim s'engage sur la rentabilité de vos campagnes Google Adwords, démonstration :
- Quel est votre budget mensuel sur google adwords ?
- Combien de temps passez-vous par semaine / mois pour gérer votre compte google adwords ?
- Combien vous coûte ce temps passé ? (coût salarial + charges)
Une fois ces 2 coûts additionnés, la question à vous poser est simple :
Quels résultats obtenez-vous pour les critères clés de votre activité internet ?
- Coût par vente
- Coût par contact (leads)
- Coût par clic
- Coût par membre inscrit
Le travail de PubOptim est d'optimiser le budget Adwords de ses clients. Cela peut se traduire, au choix, par :
- une baisse des dépenses
- un apport de clics, de contacts ou de ventes supplémentaires pour un budget identique.
Afin de déterminer l'intérêt de PubOptim en terme d'économies générées, nous pouvons faire ensemble le type de calculs suivants et fixer les objectifs que PubOptim doit atteindre pour que vous soyez largement gagnant.
Exemple 1 : vous souhaitez réduire votre coût par clic (cpc) de 50%
Vous dépensez actuellement 1000 € par mois, réparti par exemple de la manière suivante :
- budget adwords : 500 €
- salaire (dont charges sociales) du gestionnaire de compte x nb d'heures : 500 €
- cpc moyen : 0.50 €
Vous avez donc 1000 clics par mois (500 € de budget / 0.50 € par clic) mais votre cpc réel est de 1 € par clic (en rajoutant le salaire du gestionnaire de compte).
L'objectif fixé à PubOptim peut, par exemple, être de diviser par 2 votre cpc moyen tout en maintenant le même nombre de clics et leur qualité.
Pour le même nombre de clics vous ne dépensez plus que 250 € et vous économisez 500 € de salaire.
Votre économie globale est donc de 750 € par mois (hors rémunération PubOptim).
Exemple 2 : vous souhaitez réduire votre coût par vente ou votre coût par contact de 25%
PubOptim doit par exemple faire passer ce coût de 10 € à 7.50 €.
Admettons que votre budget Google Adwords mensuel soit de 10 000 € et que votre coût salarial mensuel, dont charges, soit de 1000 € pour gérer cette campagne.
Aujourd'hui, pour 11 000 € par mois vous avez donc 1000 ventes ou contacts.
Le but de PubOptim est donc de vous faire économiser les 1000 € de salaire et de réduire de 2500 € votre budget adwords (pour le même nombre de contacts ou de ventes), soit une économie globale de 3500 € par mois (hors rémunération PubOptim).
Cliquez sur ce lien pour découvrir un cas client illustrant l'apport de PubOptim.
- Réduction de 33 % du coût par contact
- Hausse de 80 % du volume de contact
- Suppression du coût interne de gestion
Pour trouver ensemble la solution idéale par rapport à votre budget et pour en savoir plus sur le coût de nos prestations, contactez-nous sans engagment, au 06 65 52 29 69 ou par email